Comment changer de maquillage pour un shooting photo quand on a un maquillage permanent ?

Se maquiller est un plaisir, mais cela prend du temps, et cela devient vite usant surtout lorsque nous sommes pressés. Qui donc n’a jamais souhaité être déjà bien maquillée dès son réveil ? Plus besoin de prendre plusieurs heures pour se pomponner devant son miroir !

Un grand merci à la personne qui a inventé le maquillage définitif (technique de pigmentation qui vise à cacher toutes les imperfections de notre visage grâce à un maquillage indélébile).

Mais ceci étant, comme ce maquillage est permanent, on risque d’être embêté le moment venu où l’on souhaite changer de tête pour une séance de shooting photo portrait. Alors, comment s’y prendre ? Voici quelques techniques…

Technique de make-up pour modifier votre maquillage permanent

Le maquillage permanent est indélébile comme un tatouage. Si au quotidien c’est un avantage, comment peut-on le modifier pour un évènement particulier ?

Comment modifier l’apparence de sourcils permanents ?

Avec le tatouage des sourcils, le tracé est net et juste, mais vos sourcils n’auront plus cet aspect naturel, sauf bien sûr, si vous le précisez au maquilleur, mais alors à quoi bon ?! La tendance actuelle consiste à épaissir les sourcils, et c’est garanti, ça change ! Mais un jour, vous avez une séance shooting à passer, et la circonstance veut que vous soyez plus naturelle (pour une photo de profil par exemple), ou que votre maquillage soit bien adapté à votre look. Voici alors deux astuces d’estompage pour le modifier :

  • avec un pinceau sourcil, appliquez du fond de teint sur le pourtour du sourcil pour affiner le maquillage permanent du sourcil. Choisissez une teinte proche de la couleur de votre peau. Appliquez-en un tout petit peu sur les sourcils, très légèrement.
  • Vous pouvez aussi tricher sur la paupière pour que le sourcil n’attire pas toute l’attention. Répartissez l’estompage sur toute la paupière sans toute fois utiliser des fards à paupières trop flashy.

Comment modifier un tatouage des lèvres ?

Pour vos lèvres, si vous souhaitez affiner un contour de bouche tatoué, vous devrez choisir un rouge à lèvres de la même couleur que celle du contour. Ainsi cela sera moins marqué.

Comment avoir les sourcils plus épais ?

Si vous souhaitez avoir les sourcils plus épais, il va falloir vous appliquer ! L’objectif est de dessiner sur la ligne des sourcils afin d’en augmenter la densité. Sortez votre trousse de maquillage et prenez un crayon gras. Respectez le dessin de la ligne, tout en insistant avec le crayon. Choisissez une couleur plus sombre pour cacher ou compléter la couleur qui y est déjà.

Dans tous les cas, prenez conscience de la circonstance de votre shooting ? Pour quelle occasion avez-vous choisi de faire un shooting en studio ? Quel look serait le plus convenable ?  Demandez conseil à vos proches ; sachant qu’au studio, un maquilleur professionnel saura vous conseiller et vous pomponnera pour que vous ayez le visage parfait.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *