Maquillage permanent des lèvres

Notre Avis sur le Maquillage permanent des lèvres

Fini le maquillage permanent ringard des années 90 avec son contour des lèvres marron disgracieux. Aujourd’hui, le make-up permanent fait sensation auprès de la beauty sphère, c’est tendance et ça donne un rendu naturel et fidèle à la pigmentation de la peau de chaque femme.


Le tatouage des lèvres : pour qui ?

Pour celles qui se plaignent d’avoir la lèvre supérieure trop fine ou qui ont un contour de lèvres irrégulier, le maquillage permanent de la bouche permet de leur procurer des lèvres pulpeuses et bien définies et la symétrie de la bouche est rectifiée. De plus, ça permet de rehausser la couleur des lèvres trop pâles afin qu’elles retrouvent jeunesse et vitalité.

Est-ce vraiment permanent ?

Le maquillage permanent de la bouche dure trois ans et nécessite quelques retouches de temps en temps en fonction des parties retouchées et de la teinte utilisée.


Comment se passe l’intervention ?

La dermopigmentation dure deux heures ; l’esthéticienne commence par tracer un contour au crayon avant de procéder à l’implantation des pigments. Ensuite, le fondu dit aussi remplissage de la lèvre, est appliqué en partant de l’extérieur de la lèvre (contour) vers l’intérieur tout en diminuant l’intensité de la couleur en allant vers le centre, pour obtenir un effet de lumière central.

Selon les pigments choisis, le rendu est sophistiqué, avec un effet coup de crayon ou plus proche de la couleur des lèvres pour un effet naturel, à peine visible.

Une fois le maquillage permanent appliqué, les lèvres sont rouges et peuvent se gonfler. C’est une réaction tout à fait normale qui s’atténuera au bout de quelques jours.

Il faut toutefois s’appliquer une solution antiseptique et une crème hydratante de façon régulière et tenter d’éviter le soleil car celui-ci nuit à la fixation des pigments.

Combien coute le maquillage permanent des lèvres ?

► Accédez aux tarifs moyens du maquillage permanent des lèvres.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *