Maquillage Permanent des Sourcils

Notre Avis sur le Maquillage permanent des sourcils

Vos sourcils sont trop fins ou trop courts, ils sont asymétriques ou déstructurés, ils portent des trous ou bien ils sont marqués par une cicatrice disgracieuse… Désormais il est possible de restructurer votre regard et de modifier l’aspect de vos sourcils grâce au maquillage permanent des sourcils.

Cette technique de maquillage permanent, aussi nommé dermopigmentation, est également indiquée pour dissimuler les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la pelade.


Comment se passe l’intervention ?

Elle n’est pas plus douloureuse qu’une épilation banale de sourcils, et est réalisée grâce à des micro-injectons de pigments au dessus du derme.

A savoir que la couleur des sourcils est plus foncée les premiers jours. Elle s’éclaircit en moyenne au bout d’une semaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que le professionnel qui réalise l’opération fait la couleur un demi-ton au dessus de celui choisi par la cliente.

Une fois la ligne des sourcils et la teinte définies puis tracées au crayon, le spécialiste procède à la reconstitution du sourcil avec un stylo mécanique, poil à poil, afin d’avoir un rendu naturel. Les pigments minéraux, bien meilleurs que les pigments synthétiques pour leur pureté et leur stabilité à la lumière, sont ainsi injectés à la superficie pour ne pas provoquer de cicatrices.


Une séance de contrôle est préconisée une quinzaine de jours après l’intervention, elle permet de vérifier le bon résultat et éventuellement de procéder aux retouches si nécessaire.

Quelles précautions prendre au préalable ?

Dans tous les cas, réfléchissez bien avant d’opter pour cette solution plutôt radicale ; prenez le soin de choisir votre professionnel et surtout, veillez à ce que le résultat soit en harmonie avec votre visage et votre personnalité.

Combien coute le maquillage permanent des sourcils ?

► Accédez aux prix du maquillage permanent des sourcils.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *