Opter pour le maquillage semi-permanent ou permanent

Qui n’a pas rêvé de rouge à lèvre ou de blush qui apparaissent sur le visage d’un coup de baguette magique ? Qui n’a pas rêvé d’un mascara qui ne coule pas ou d’un maquillage qui ne s’estompe jamais ?…Bref, que ce soit à la plage, au boulot ou le matin au réveil, on a toutes envie de rester maquillée n’importe quand et c’est chose possible aujourd’hui grâce au make-up permanent.

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent présente plusieurs avantages ; celui-ci reste en place même après une séance de sauna. Il est aussi vrai que nature, en particulier pour la dermopigmentation des sourcils qui permet de redessiner l’harmonie du visage.

De plus, Le fait de piquer la peau du visage stimule la microcirculation, ce qui active les cellules et fait disparaitre les ridules, notamment autour des lèvres pour le maquillage permanent des lèvres.


Toutefois, il faut savoir que le maquillage permanent s’éclaircit si l’on est constamment exposé au soleil et en particulier si l’on n’a pas une protection solaire adéquate. Le noir vire souvent vers le bleu nuit et les pigments de couleurs claires subissent une modification de teinte.

Il est également important de savoir que le maquillage permanent doit être un maquillage de tous les jours, et qu’il est préférable d’opter pour des teintes très naturelles, ce qui n’empêche pas de l’intensifier avec du maquillage classique si besoin.

Il est également capital que ce travail alliant précision et dextérité soit réalisé par des professionnels expérimentés et avec des produits de qualité.


Le maquillage semi-permanent

Par ailleurs, il existe une autre alternative, aussi précise que le maquillage permanent, qui est le maquillage semi-permanent. Cette solution est sans danger et peu onéreuse.

Grâce à cette technique, il est possible de pratiquer une teinture de cils ou des sourcils avec le même effet bluffant du mascara et qui promet en plus, un effet de longueur de cils car, en général, le bout des cils est souvent plus clair que le reste.

Grâce à la teinture semi-permanente, le regard est aussi bien étoffé et ça reste une bonne solution non permanente.

Le seul inconvénient de cette méthode est qu’elle est moins durable dans le temps que le maquillage définitif. Cela dit, cela permet de faire un choix moins lourd de conséquence…

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *