Tout savoir sur le Microblading

Qu’est ce que c’est ?

C’est une technique ancestrale développée au Japon qui permet d’obtenir des sourcils bien définis à effet “naturel” grâce à un maquillage semi-permanent. À la différence du tatouage de sourcils, la finition du microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultras fins comme de  vrais poils. Cette opération est réalisée avec un stylo métallique muni de nano aiguilles réunies sur une même ligne. Elle dure environ 2h pour le premier rendez-vous et moins d’une heure pour les retouches. Lors du premier rendez-vous la couleur pâlira de 30 à 50% après environ 7 jours, c’est pour cela qu’il faut y retourner une deuxième fois, pour faire une retouche à environ 4 à 5 semaines plus tard. Ensuite le résultat reste et s’estompe au bout d’1 à 3 ans (ça varie pour chaque personne).

Comment est il réalisé ?

Etape 1 :  Le formulaire

Lors du premier rendez-vous il vous faudra remplir un formulaire de consentement, c’est très important! En effet, il faut bien prendre le temps de le lire et s’assurer qu’il soit fait de manière professionnelle par votre technicienne, car vous allez le garder  pendant 1 ans après tout !

Etape 2 : Couleurs / Formes

Après il faudra choisir la couleur et la forme que vous souhaitez avoir. Pour vous aider, votre technicienne va vous proposer plusieurs teintes qui se rapprochent le plus de votre couleur naturelle. Ensuite elle dessinera au crayon la forme que vous voulez de manière à ce que vous puissiez visualiser ce qu’elle va faire. N’hésitez surtout pas à apporter des photos pour l’aider encore plus, comme ça vous pourrez vous mettre plus au point !

Etape 3 : La douloureuse

C’est l’heure de vous préparer à avoir mal pendant 2 min. Selon les techniques et les gens, la technicienne utilise la crème analgésiante avant ou après la première couche. Les aiguilles quant à elles ne touchent pas la peau profondément. C’est une douleur qui reste indescriptible, il faut le vivre tout simplement ! Cette sensation de “grafigne” ne dure pas longtemps, environ 2 min par sourcils pour la première couche. La deuxième, la technicienne applique de la crème anesthésiante donc vous ne sentirez plus rien par la suite.

Etape 4 : Soins

Pas de panique toutes les recommandations vous seront données afin que vous puissiez profiter pleinement du résultat ! Cependant, il est important de bien les suivre pour que la cicatrisation se fasse au mieux. En gros, vous n’aurez qu’à appliquer une crème (un peu en onguent), plusieurs fois par jour durant 7 jours. Il est normal que des croûtes se forment dans les jours qui suivent, mais ne les touchez surtout pas ! Elles disparaîtront rapidement.

Etape 5 : Résultats

Une fois la procédure terminée, il est recommandé : de ne pas faire d’exercice physique ou d’aller au spa durant une semaine (pour éviter la transpiration), d’éviter que de l’eau soit en contact avec les sourcils pendant 4 jours, et évitez d’exposer vos sourcils au soleil durant un mois.

Comme dit précédemment la couleur pâlira de 30 à 50% durant les 7 premiers jours. Attention ! N’ayez pas peur quand vous vous verrez la première fois, car votre couleur sera très intense avec un effet très dessiné, puisque ce sera tout frais. Passer 7 jours, votre peau se sera cicatrisée et vous aurez un look beaucoup plus naturel.

Etape 6 : Prix

Le prix varie évidemment selon l’institut, mais comptez entre 260€ et 530€ les 2 séances (séance initiale + séance de retouche au bout de trois semaines).

Il est recommandé de prendre son temps pour trouver le professionnel qui saura réaliser cette prestation. Par exemple, le salon esthétique Lauriane Beauté, spécialisé dans le Microblading à Montpellier. De nombreuses photos de ces réalisations sont visibles sur le site du salon.

A lire absolument :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *