Détatouage laser en cas de sourcils ratés

La mise en œuvre du maquillage permanent ou semi-permanent ne doit pas être fait à la légère ni par n’importe qui au risque d’avoir des résultats ratés. Si jamais, vous connaissez cette situation, sachez que vous pourrez avoir recours au détatouage au laser pour tout retirer.

C’est une technique qui a l’avantage de ne cibler que le tatouage.

Le laser pour enlever le tatouage

Le laser est un instrument récent qui s’est imposé très vite dans le traitement du détatouage. C’est un rayon lumineux qui délivre une quantité d’énergie très importante au millimètre carré, et c’est ce qui va provoquer la vaporisation immédiate de l’eau des milieux intra et extracellulaires présents dans les tissus ciblés.

En ce jour, de nouveaux lasers ultra pulsés basés sur le principe de photo thermolyse sélective ou lasers pigmentaires permettent de faire disparaître les tatouages, et cela, sans laisser aucune trace. Dès l’absorption de l’énergie optique par le tatouage, il y a fragmentation et explosion du pigment lequel est absorbé et digéré par les macrophages en 6 semaines, c’est le délai nécessaire entre chaque séance.

Il faut savoir que le temps d’émission est très bref, ce qui fait que l’énergie laser traverse la peau sans avoir le temps de créer des dégâts thermiques. Elle atteint le tatouage cible électif du rayon laser et le volatilise par effet photo thermique et photo acoustique puisque l’énergie émise est importante.

Enlever le tatouage de sourcils ratés

Le laser est très bien capable d’effacer la plupart des tatouages, même le maquillage permanent des sourcils. Il faut 3 à 10 séances ou plus pour ce faire. Chaque séance est espacée de 2 mois minimum, mais dépendamment du type de tatouage, de la couleur de la peau et des couleurs employées pour le tatouage. Il se peut donc que le traitement dure 2 ans.

Même si l’on applique une crème anesthésiante 2 heures avant la séance, c’est douloureux. Le détatouage doit être fait par un dermatologue qui a de l’expérience dans le maniement du laser. Si le matériel est mal utilisé, et si les séances ne sont pas assez espacées, les cicatrices peuvent apparaître.

Toutefois, malgré le nombre de séances, il arrive que certaines encres, certaines couleurs ne puissent jamais être enlevées. À noter aussi que le prix d’un détatouage est fixé en fonction de la taille, de la couleur du tatouage, du nombre de séances nécessaires et des honoraires du médecin. Ce n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

A lire absolument :

2 commentaires

  1. Amandine dit :

    bonjour, j’aimerai savoir si je me fais détatouer les sourcils au laser es que mes sourcils vont repoussés par la suite ou le laser brule le bulbe?

  2. Cristina C dit :

    Bonjour, ils devraient repousser avec le temps 😉
    Contactez votre salon pour plus d’informations sur le sujet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *