Sourcils Permanent

salons de maquillage permanent en France

Des sourcils trop courts, fins ou encore qui ne poussent plus, ce sont des soucis qui embarrassent les sujets féminins. Fort heureusement, des solutions existent…

► Se faire dessiner / tatouer un sourcil permanent.

Avantages et inconvénients

Un sourcil permanent présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Avantages du sourcil définitif

Comme son nom l’indique, il restera en permanence sur la peau et résistera bien évidemment à l’eau. Cela évite donc de se maquiller chaque matin, et permet un gain de temps considérable.

Il convient en général à tout type de peau. De plus, il peut résister jusqu’à 4 à 5 ans.

Inconvénients et mise en garde

Pour les peaux fragiles, le tatouage des sourcils peut entraîner des risques d’allergie. D’autre part, il faut faire très attention car après l’intervention, il se peut qu’un hématome apparaisse. Si c’était le cas, consultez rapidement votre médecin. Enfin, une exposition au soleil au cours du premier mois suivant l’intervention risque d’entraîner l’apparition d’une tâche solaire.

Le déroulement de la réalisation d’un tatouage des sourcils

La réalisation d’un tatouage des sourcils ou d’un maquillage permanent doit être effectuée chez un esthéticien. Contrairement aux tatouages proprement dits, celui-ci se fait avec de tous petits injections, et l’injection est moins profonde.

La première étape consiste en la réalisation de plusieurs tests jusqu’à l’obtention du tracé final qui convient au sujet. Celui-ci se fera avec un crayon. Une fois le choix accompli, le spécialiste procédera à l’injection.

Conseils pour bien réussir son maquillage permanent des sourcils ?

Pour que le maquillage permanent des sourcils se fasse sans problèmes, quelques précautions doivent être suivies.

48H avant l’intervention il est recommandé de ne pas :

  • prendre des substances anticoagulantes
  • prendre d’aspirine
  • faire de gommage/peeling
  • boire d’alcool.

Il faut exiger qu’une anesthésie locale soit faite avant l’intervention, car cette dernière peut être douloureuse.

Il est important de savoir que la forme du tracé doit se faire en fonction de celle du visage. Ainsi pour les visages ronds, l’idéal est le sourcil en forme d’arc et il doit être accentué pour une face large. Quant à la couleur, elle doit être proche de vos sourcils naturels.

Remarque : le prestataire que vous aurez choisi doit vous conseiller quant à l’aspect idéal de vos futurs sourcils tatoués.

Prix et tarifs d’un tatouage permanent des sourcils

Si les prix varient bien évidemment d’une clinique à l’autre, il faudra compter entre 200€ et 400 € pour avoir une prestation de qualité.

Tarifs des salons à proximité de chez moi

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *